Mon puit canadien

Publié le par alex et greg





Je viens de rajouter une page pour mon puit canadien,

N'hésitez pas à aller voir par ce lien

Le puits canadien (ou puits provençal)

Publié dans puit canadien

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
2
<br /> Bravo pour votre article sur le puits canadien !<br /> <br /> J'apporte à mon tour un complément d'information sur ce sujet :<br /> <br /> http://www.24pm.fr/maison-ecologique/auto-construction/490-le-puits-canadien<br /> <br /> Bonne lecture et à bientôt !<br /> <br /> <br />
Répondre
D
Merci c'est clair, ça mérite réflexion ! A bientôt !
Répondre
D
Merci pour ta réponse. Et si je fais un aller et retour dans la tranchée, je double la longueur de tuyau ?
Répondre
A
<br /> J'ai vu certains schéma de principe où, tu as raison, pour gangner de la distance il double le tuyau: Apré ton entrée d'air, il suffit de mettre un "Y" Faire partir 2 tuyaux parrallèles puis un<br /> autres "Y" en sortie.<br /> Par contre il faudrait se renseigner de l'empattement, je ne sais pas l'ecart entre tuyaux qu'il faut.<br /> <br /> <br />
D
Je dois faire un drain de 30 mètres pour évacuer l'eau de pluie, peut être serait ce l'occasion de passer les tuyaux pour un puit canadien ? Qu'en penses tu ?
Répondre
A
<br /> salut,<br /> <br /> D'aprés certains, 30 mètres de long c'est juste, les abaques donnent 50 mètres à 1m 60 de profond.<br /> Maintenant moi je pense que si tu peux rajouter une dizaine de mètres c'est mieux mais à 30 mètres c'est jouable, tu n'auras pas un rendement optimun.<br /> <br /> Si tu peux faire creuser une tranchée de 1 m 60 en moyenne (voir pour la pente), puis un bon métre au dessus tu y mets ton drain et le tour est joué.<br /> <br /> Pour 500 euros environ de tuyauterie et autres c'est à réfléchir, moi je le ferais.<br /> <br /> Tiens moi au courant<br /> <br /> <br />