27 avril 2009 : réunion de chantier

Publié le par alex et greg

Je prends un peu de temps avec vous pour faire un point de situation.

Plomberie:


Ma plomberie est terminée coté eau potable, en effet concernant l'alimentation des WC, du garage et de l'exterieur, j'ai prévu une arrivée de mon puit en parrallèle. Je finaliserai celle ci plus tard.
les évacuations sont tirées et reliées aux égouts.
Et j'ai l'eau chaude....

Electricité:

J'ai été relié au réseau EDF, j'ai donc le courant général. Ce qui est beaucoup plus confortable pour travailler, je n'ai plus de rallonges à tirer.. Un grand merci à Greg et Marie pour leur aide à ce sujet...
Concernant notre contrat, aprés quelques négociacions, nous avons opté pour un contrat chez EDF plein ciel de 12 KW - 60A.

Chauffage:

Ca y est le chauffage est installé, les essais en chauffe  de notre plancher chauffant sont en cours, ce week end du 26 avril nous en étions à 26° au RDC et 28° à l'étage



Déco intérieure:

la Salle de bain étage est bien avancée, il manque 2 à 3 m² de faillance et 2 murs + plafond à peindre.
la salle de bain RDC, le carrelage est en partie posé, il nous manquait 6 carreaux à la commande.
Les plafonds des autres pieces sont peints.
la chambre coté nord et peinte.
tout le carrelage est acheté il sera posé des que les essais du plancher sont finis.
le parquet flottant pour l'étage est en commande, délai de livraison de 10 jours à ...

Nous avons choisit nos peintures pour les autres pieces.

Cuisine:

Elle est en fabrication, les delais sont respectés, livraison prévu aux alentours du 20 mai

Escalier:

Là par contre c'est le grand flou.... On ne l'a pas encore choisit... Retard

Sanitaires:

ils ne sont pas encore choisis

Toiture:

A refaire cet été, pour le probleme d'infiltration.
les Chaineaux seront posés en meme temps

exterieur:

Le terrassement des capteurs chauffages est fini, il ne manque plus qu'a l'égaliser au motoculteur, semer de la pelouse, et rentrer du gravier pour l'aire de stationnment.
Coté terrasse, les fondation de la terrasse sont faites, il faut que l'on rentre du remblais ou terre caillouteuse, pour gagner en hauteur avant de couler la dalle, ( nous avons trouvé un bon plan pas cher pour cette partie) en attente.
Les regards d'eau de pluie sont à positionner, avant de tirer l'évacuation vers mon puit.



Porte d'entrée:

 La porte est à changer, il y eu réaction entre les produits de peinture lors de sa fabrication, Big mat fait le necessaire, elle devrait etre changée avant cet été.


Garage:

Les murs sont crépis et peints.Le point d'eau fonctionne, il reste à le carreler.
Le coin PAC est terminé.
Concernant le coin tableau général électrique, il ne reste plus qu'à tirer les cables telecom, et prévoir l'éléctricité extérieure.
Il reste à couler la chape de finition du sol.



Je vous remercie de vottre attention ainsi que de votre participation pour cette réunion,la séance est levée.....

Publié dans intro

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
nous sommes meme montés lundi 27 avril à 28° au rdc et 30° à l'étage, je pouvais aller un peu plus haut ent° mais j'ai préféré tout arrété de risque de décolé mon carrelage ou de le détériorer.
Répondre