Couvreur: nouveau métier pour nous......

Publié le par alex et greg

J'ai un grand respect pour ce métier,
Et il est difficile de nos jour (2009) d'en trouver. Mon père galère depuis 2 voir3 ans pour en trouver un. En effet il veut refaire la toiture de la maison de notre enfance (située dans le Tarn), et il est à son deuxieme artisan, qui devrait lui attaquer le chantier cette année (2009). Mais quand....



Revenons à notre histoire.






Janvier 2008, la charpente est montée (pas sans mal). Pour un meilleure isolation je rajoute des panneaux de particules cloués sur mes fermettes, ainsi que sur mes chevrons au dessus du garage.









 Sur la photo de gauche, vous pouvez voir la couverture du salon faite à partir de panneaux trilattes. Ces panneaux  sont constitués d' une plaque BA 13 (dessous) puis de 13 cm de mousse isolante et d'un film étanche. Pour fixer le tout, trois chevrons les consolident.



Publié dans charpente toiture

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article