Enfin le toit

Publié le par alex et greg

Ca y est c'est enfin fait, ou plutot refait .

En effet Aujourd'hui nous avons fini de refaire la couverture du toit (nous l'avions commencé samedi dernier).

Pour vous situer le probleme je vous renvois à mes précédent post en cliquant ici et  encore ici.


 
Tout d'abord merci aux participants (pec, lolo papa et jeremie)

ainsi qu' aux filles pour le repas de midi.

Alex et coco nous ont fait des  gateaux au chocolat...hum!!!!


Alors que jeremie, lui nous a fait le boulet.... 10 minutes qu'on avait repris à 14 heures et il s'enfonçait un clou dans le pied.

Résultat le soir il a passé quelqes heures aux urgences, ça faisait longtemps qu'un accident n'avait pas eu lieu chez nous...




Un peu de technique pour finir:

le probleme, c'est que j'ai voulu faire mon ardechois  (d'ailleurs petite blague ici) en économisant quelques tuiles.

Sur la longueur du toit, j'avais mis une cote de 42 cm alors que la norme pour mes tuiles (omega 10 de St Foy) se situe entre 39 et 41 cm  et sur la largeur une cote de 26 là ou il fallait entre 22 et 24.5 cm...
Résultat, j'ai rajouter cette fois ci 180 tuiles .

On a super bien bossé car samedi on a fait le grand pant alors que ce samedi on a fait le second.
Je vous l'avoue au départ je pensais mettre bien plus de temps....





Publié dans charpente toiture

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article