Menuiserie: probleme de cotes... Mes déboires avec point P continuent et se terminent

Publié le par alex et greg

Voici le plus gros litige qui me sépare de point P Alba....

Ces 2 fenetres



Mais pour vous expliquer, revenons à la commande des menuiseries:

En effet sur les premiers plan du projet, ces fenetres devaient être équiper de volets batants. la porte fenetre de gauche sur la photos, 1 seul batant de 90 cm, et la baie de droite de 2 batants de 90 cm chacun.
Mon oncle qui travaille dans une grosse entreprise de pose de menuiserie entre autre, me déconseille ces volets, car par expérience, il m'explique que des batant de 90 cm sont trés lourds et dans le temps il vont finir par toucher le sol, Donc réglage fréquent.
De plus sur cette facade, les volets du RDC sont des rideaux et pour garder cet aspect, il faut que je mette la meme chose.
L'incovénient de cette solution, c'est que je n'ai pas prévu les coffres en linteaux, et je ne souhaite pas les voir apparent dans les chambres.

Donc j'appelle point P avec qui j'ai fait affaire et j'explique mon cas... 2 3 jours plus tard la personne m'appelle et me dit qu'elle a la solution: Faire des Fentres avec volet intégrés de plus petite  hauteur Et insérer mes blocs fenetres dans mes ouvertures......  EUREKA!! voilà une idées que j'aime

En résumé pour bien sur quelques euros de plus mes 2 blocs fenetres auont une ouverture de 1 m 85 au lieu de 2.15 avec des coffres et des volets stores.

JE SUIS PRENEURS!!!!!




Mes voilà.... Mes Blocs (au sol sur la photos) arrivent bien avec une hauteur de 1.85 m mais les coffres de volet, aprés mesures, vérifications de mesures, comparaison au montage..etc...etc.. dépassent de 16 cm dans la chambre.

Donc Lundi j'appelle Point P, j'explique mon cas  Et j'attend la réponse.

Pour moi, la solution est : j'attend qu'ils les reprennent pour refaire aux bonnes cotes ou comme c'est des blocs sur mesures, Rabais de 50 pour cent sur ces deux blocs car invendable ailleurs (ce qui feraient 800 euros environ de ristourne)


Mercredi coup de fil du Fabricant de fenetre qui m'explique logiquement qu'il ne peut pas les reprendre, c'est point p qui s'est trompé. Il m'explique que si j'agrandis mes feuillures (2 à 6 cm de chaque coté) je peux les incruster dans le mur, je ratrapperais au placo la différence.
Pour la Baie c'est OK, mais pour la porte fenetre, je ne pourrais jamais l'ouvrir à 180° car le mur de coté m'en gènera, mais c'est une solution à étudier avec mon père et mon beau père.
Il ajoute qu'il est pret à faire un effort, il m'enlève 100 euros sur le prix (Je trouve que c'est honette de sa part) et le reste doit se faire par point p


Jeudi matin coup de tel à point P. et là tout commence......
Forcément mon commercial avec je traite, me passe son responsable d'agence, qui part dans un monologue (Corneillien)  m'expliquant qui s'est battu pour me deduire 200 euros de la facture....
Petit calcul mais 200 - 100 du fabricant, il n'arrive à me déduire que 100 euros lui aussi sur 1700 euros de fenetres.
Je ne suis pas d'accord. et je lui rappelle que je fais des devis pour le placo chez ses concurrents...
De plus je n'ai jamais rien demandé pour toutes les livraisons (au nombre de 12) en retard soit pour mois une perte réelle de 8 week end d'avancement sur travaux soit 2 mois de retard....

Jeudi aprés midi coup de fil de point p et là il peut me faire 300 euros (il a vendu presque sa mere à ses chef soi disant) sur la facture et il me sort 2.21 euros le m² de les plaques de placoplatre. Il me fait un super prix d'aprés ce qu'il me dit ( 2 ans que je bosse avec eux).... Je vais réfléchir


2 heures plus tard c'est son concurrent m'appelle (un ancien de point p) et il me sort des plaques à 2.18 le m² Laffarge (qualité supèrieure à placo), et je ne lui ai rien prix pour l'instant.
Bigmat m'appelle et me sort 2.20 le m² sur du KNAUF
et un grossiste en plomberie pour lequel je lui fait faire des devis, me le sort à 2.16 le Knauf.

Jeudi avant 18 h,Ma réaction, Rappeler point P et leur demander des explication au foutage de geule (promis je l'ai fait gentiment)...

Vendredi matin Point Ppeut descendre à 2euros 16 le m² et 300 euros de bon d'achat mes c'est tout car quand même il ne faut que j'exagère quand même  me dit on....

Et là pour ceux qui me connaisse j'ai perdu patience et j'ai même était grossié avec le chef d'agence (un "Enc.lé" est sorti de ma bouche) Et je lui ai dis que je prenais les 300 euros sur mon compte et pas en avoir et qu'on ne ferait plus affaire ensemble.

Je suis peut être trop gourmand.!!!

PS 1 an aprés je ne suis plus rancunié (peut etre parce que le chef d'agence à changer (bizzare jz n'ai pas été le seul à gueler) Mais Alex ne veut toujours pas entendre parler d'eux,, c'est dommage ils ont de beaux escaliers pour le moment...

Publié dans fenetres

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article