Mise en peinture de nos volets

Publié le par alex et greg









Mes volets battant pour les fentres cotés Ouest et Nord ont été livré en meme temps que mes fenetres. j'ai prévu de les poser dque dans un mois. Mais je vais les traiter et les peindre avat de les stocker.

Ce sont des volets de type provençal  32 mm d'épaisseur, Lattes verticales à l'extèrieur et horizontales à l'intérieur.








Mon père à acheter un pistolet à peinture, je passe donc 2 couche de Xylophène avec 24 heures d'intervalle, pour le traitement du bois. 

















Puis 2 couches de peinture pour les teinter. Mais là je ne suis pas satisfait du résultat avec le pistolet.

Aprés ponçage, Alex les repeindra au pinceau,.

Des essai sont à faire pour peindre au pistolet, car je compte bien m'en resservir.

Publié dans fenetres

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
bonjour , j'ai acheter le même pistolet à peinture, mais n'ai pas encore eu l'occation de l'essayer. Pourriez-vous me dire si cet outil est vraiment révolutionnaire comme annoncé dans les pub?
Répondre
A
<br /> Révolutionnaire, je ne dirais pas ça... J'en suis qu' à la sous couche de mes murs<br /> <br /> En effet Alex préfère peindre au rouleau, Mais moi je préfère le pistolet (j'ai fait un peu de peinture carrossier)<br /> Mais c'est vrai qu'il n'y a pas les marque de pinceau dans les angles, la peinture est appliqué plus régulièrement.<br /> <br /> Pour mes volets je n'ai pas su assez diluée la peinture du coup de grosse goutellettes apparraissaient.<br /> <br /> <br /> <br /> Pour la sous couche des mur et du plafond, en seichant la peinture est plus lisse qu'au rouleau, mais il faut encore un d'entrainement, il ne faut pas hesiter à diluer cette dernière.<br /> <br /> A bientot GREG<br /> <br /> Ps: votre blog est sympa.<br /> <br /> <br />