Energie photovoltaique (2) - actualisé -

Publié le par alex et greg

2 sociétés sont passées mercredi 27 mai, et ce procédé parrait trés intérressant, même si je garde des réserves.

Bien sur tout les deux ont le meilleur produit du marché avec la meilleure production, le meilleur rendement ... et bla bla et bla bla...


je vais rapidement vous détaillés les deux entreprises:

la premiere: XXXX (j'ai volontairement changé de nom sur  demande de la société) me propose un appareil garanti 20 ans pout les panneaux, 20 ans pour l'onduleur
la superficie serait de 15 m² sur le toit  avec un rendement de 2.940 KW/h
il m'explique que EDF me signe un contrat de rachat sur 20 ans, avec 1500 heures par an payées à 0.60 centimes (en 2009) le KW et le reste de la production annuelle à 0.05 centimes.

ce qui signifirait 3000 par an environ.

mais qu'en plus les 1500 heures sont indexés sur le prix de la matiere premiere donc les années suivantes vont augmenter.

le tout pour 28500 euros.

mais je lui ai répondu que je ne pouvait pas faire d'avance, en fait c'est un autofinancement, car sur les 3000 euros je ne touche rien les 6 à 7 premieres années .


la seconde: YYYYY (pour l'égalité avec l'autre société) me propose un appareil garanti 20 ans, un onduleur garanti 10 ans,
la superficie serait de 30 m² avec un rendement de 2.760kw

lui aussi est un autofinancement avec 240 euros de frais de dossier, pour toucher 1760 euros net tous les ans .

le tout pour 24000 euros.


mais si on fait le calcul vite fait la premiere solution me parrait la meilleure, surtout qu'ils sont trés rapide vue que si je voulais apres le coup de fil de hier soir je peux avoir l'installation à partir d'aujourd'hui.


mais comme me dit un amis trop beau pour etre vrai.....
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
<br /> La formule trop beau pour être vrai est de notoriété publique, seulement en l'occurrence, l'autofinancement est bien réel et le gain mentionné au terme des 7 ans l'est aussi. Plus d'une personne se<br /> sont équipés au jour d'aujourd'hui, bien que le système paraisse nouveau, il faut savoir le Photovoltaïque est quant à lui très ancien mais réservé à la NASA auparavant!<br /> Ce qui est important c'est d'être vigilant, mais se braquer face aux nouveautés nous ralenti tous!<br /> Le panneau solaire et les autres NRJ renouvelables sont inévitables et nécessaires à notre Monde! Il faut avancer et si en plus l'Etat nous permet de le faire avec facilité...... cessons de rester<br /> inerte!!!<br /> <br /> Pirate de Luxe, convaincu par le système photovoltaïque ;o)<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Salut pirate de luxe et encore merci pour ta visite.<br /> <br /> Je suis convaincu comme toi par le système photovoltaïque, mes différents post  ne remettent pas en cause le système. Mais voilà nous avons étaient d'abord berné par une société (XXXX)<br /> Et après en avoir vue plusieurs ma femme m'a demandé d'arrêter (elle a eu peur suite à cette expérience).<br />  <br /> Maintenant je pense que par la diminution des aides de l'état, le faire en autofinancement est peut être dépassé....<br /> <br /> A débattre<br /> <br /> Cordialement Greg <br /> <br /> <br />
H
Bonjour<br /> l'autofinancement n'est pas un piège si vous avez tous les éléments.<br /> l'autofinancement , c'est la possibilité de différé ses mensualités pour recevoir son credit d'impot et son 1 cheque EDF. ainsi lorsque votre crédit démarre réellement, vous avez une trésorie d'avance pour payer vos mensualité. Mais 0 euros pas possible car vous devez payer l'assurance du pret. ( en moyenne 100 euros la 1 ere année). a moins de ne pas prendre d'assurance.<br /> il faut cependant etre rigoureux dans sa gestion pour ne pas etre en négatif.<br /> inconvénient : cout du différé en plus du cout de credit classique.<br /> Donc bien sur le gain au final est moins important.<br /> Ceci dit le système reste très intéressant et permet aux familles de la tranche moyenne d'investir dans un placement écologique et financièrement intéressant. C'est une bonne chose car auparavant ceci était réservé qu'aux personnes aisées.<br /> <br /> Hatsana
Répondre
A
<br /> merci pour ces quelques conseils<br /> <br /> <br />
H
bonjour<br /> <br /> 1500h par an. ca me sembe bizarre car c'est la plafond de ce que peux acheter EDF. Ce qui voudrait dire que vous etes dans les conditions les plus idéal. et pas de perte nulle part ????. allez sur le site PVGIS / estimation PV pour avoir une idée de votre rendement.<br /> http://re.jrc.ec.europa.eu/pvgis/apps/pvreg.php?lang=fr&map=europe<br /> indiquer votre orientation ( sud = 0 ) , pente de toit , et la ville la proche de votre domicile.<br /> <br /> Cdlt<br /> Hatsana
Répondre
A
<br /> c'est clair que tous cela est du théorique. Depuis je me suis réveillé et j'ai entamé une procédure d'annulation avec ce promoteur .<br /> <br /> affaire à suivre<br /> <br /> <br />
Q
faites attention avec cette société. Leur livraison ne correspond pas au bon de commande. regardez d'autres forum où certains se sont fait avoir. Ils disent travailler avec solarworld et ils amènent des panneaux siliken de puissance inférieure. les démarches ne sont pas faites en bonne et due forme etc.... je vous recommande la plus grande vigilance. D'autant plus que l'estimation à 3000 euros est trop élevée. Il faut compter entre 2200 à 25OO euros annuels, pas plus.....
Répondre
A
<br /> Merci pour votre conseil,<br /> <br /> Je suis déjà aller sur ces forums et j'en ai déduit la même chose. Du coup nous sommes entrain de nous retracter, bien sur c'est pas gagné vu que nous sommes à plus des 7 jours....<br /> <br /> <br />
E
njour,<br /> nous allons aussi installer du photovoltaique mais sans autofinancement. <br /> La surface est 24m² pour 4kw ; marque sanyo en polycristallin.<br /> <br /> Les questions à se poser sont :<br /> Quelle est la marque des panneaux? Sont ils mono ou polycristallins?Y'a t'ils des ombres sur votre toiture? (ça influence sur poly ou mono) les panneaux ont t'ils un système d'isolation pour garantir leur rendement même à haute température? (la surchauffe du panneau baisse le rendement)<br /> Quelle puissance fait chaque module? (15m² pour 3kw me paraissent bizarre).<br /> Quelle est la marque de l'onduleur (pour une même puissance, le rendement est différent selon l'onduleur)?<br /> <br /> Panneau garantie 20ans mais à quel rendement et pendant combien de temps?<br /> <br /> Comment fonctionne le crédit d'impot dans votre auto financement ainsi que les aides régionnales?<br /> <br /> <br /> Avec ces questions simples, vous verrez si vos inerlocuteurs savent de quoi ils parlent.<br /> Actuellement, ce système d'autofinacement est trés en vogue mais en fin de compte le gain est trés faible si les commerciaux ne vendent pas du matériels de qualité (il doit être allemand). Il faut également bien lire le contrat en ce qui concerne la revente et la date à partir de laquelle vous toucherez votre revente. <br /> <br /> Bonne chance pour la suite
Répondre
A
<br /> merci pour ton post,<br /> <br /> Aprés avoir appelé plusieurs fois le commerxial de XXXX, voici les  réponses:<br /> <br /> j'habite une maison individuelle sans zone d'ombre.<br /> <br /> les panneaux sont garantie 20 ans à 90% de leur rendement qui est de 2.940 kW/h<br /> <br /> l'onduleur est de marque SMA (allemand) il est lui aussi garanti 20 ans<br /> <br /> sur leur contrat de bon de commande, est stipulée la garantie décénale.<br /> <br /> enfin je leur ai demandé si EDF devenait à etre privatisé, quand est il pour le rachat et il m'ont répondu que le décret obligeait le rachat de mon electricité et quel que soit le repreneur il<br /> serait obligé de me racheter mon electricité.<br /> <br /> Concernant le credit d'impot j'ai droit à 8000 euros<br /> <br /> de plus il m'offre 2000 euros comme je suis sélectionné pour etre référant<br /> <br /> donc une installation qui me reviendrait à 18500 euros.<br /> <br /> <br /> <br /> <br />